martes, 29 de octubre de 2013

mon assotiation




But principal : protéger les animaux qui risquent de disparaitre.

Notre association a été créée  pour protéger  chaque jour les animaux qui risquent de disparaitre en notre pays.
La conservation de la nature consiste en la protection des animaux et de la population  d’espèces animaux et la végétation.
Faire conscience a les personnes  de la correcte utilisation de  la biosphère permettant à la génération présents de profiter des bénéfices durables tout maintenant son potentiel de répondre aux besoins et aspirations des générations futures.
Notre grand projet au futur est créer un grand parc national pour mettre les animaux qui sont en danger d’extinction. Nous savons l’importance de protéger nos ressources.
L’importance de faire conscience en les personnes est très importante car notre planète doit avoir un équilibre dans l’environnement.
Notre association aussi travaillera pour améliorer les conditions de vie des animaux et le niveau de vie des personnes.
Nous savons que la déforestation des forêts tropicales a un impact global au travers de l’extinction des espèces, de la perte d’importants services et ressources  renouvelables de l’écosystème, et la diminution de la réduction de carbone.
Notre solution pour améliorer cette situation est basée sur ce qui est faisable pas trop idéaliste, et dépend du développement d’une nouvelle politique de conservation construite sur le principe d’utilisation et développement viables des forets. Nous travaillerons pour la réhabilitation et la restauration des forets  pour obtenir les bénéfices que peuvent offrir al ‘humanité.

un cauchemar





Un cauchemar
http://digitalphotopix.com/wp-content/uploads/2012/03/tsunami.jpg

C’ était un reve d´ angoisse. J’ étais a la plage avec ma famille et des amis. Des gens passaient  autour de moi parce- que  dans ce lieu il y avait beaucoup de monde et je ne reconnaissais pas le lieu. J’étais à ce moment- la trèsheureuse et je regardais la mer trèstranquille et j’aidécidé me baigner dans la mer.
Apres quelques minutes j’étais assise avec ma mère et ma sœur nous étions en train de parler. Ensuite je me retrouvais  toute seule à la montagne.
Je regardais après un grand tsunamiet que  ma mère était morte avec ma sœur. Je pleurais et je cherchais à ma famille mais je ne rencontrais pas rien.
Quand j’étais toute seule j’ai décidé retourner chez moi, mais après quand je suis arrivé je regardais a toute ma famille dans la maison j’étaistrèsimpressionnée et à ce moment- la mon cœur se tordait et j’avais peur car je pensais que ma mère était morte. Apres j’aidécidé embraser à ma mère, mais après quelques minutes elle avait disparu.
Je souffrais je pensais que je ne pourrais pas continuer avec cette situation mais après quelques minutes  je me réveillais  mais j’étais en train de pleurer et je n’avais pas respiration
Et viola c’est mon rêve.





viernes, 25 de octubre de 2013

dans le congrès





Cette photo me rappelle le jour quand je suis allée au congrès pour jeunes en exclusion social.
C´était la première fois que j´allais au congrès et j´étais très heureuse.
Ce jour- là nous devions aller avec pantalon noir et chemise blanche parce que mes copains et moi on était les personnes enchargés de l´organisation du congrès.
Le premier jour je suis arrivée à 6 heures. Madame Rosa Maria Zepeda qu´était la personne enchargés de tout l´événement n´avait pas arrivée encore bon j´ai décidé attendre mais après quelques minutes ma copine de cour de français avait arrivée. Elle m´avait demandée par les autres copains. Nous decidons chercher de l’autre ami.
Quand nous avions marché jusqu´aux toilettes nous ont rencontré à Madame Rosa Maria et elle nous a dit que nous devions chercher le lieu de congrès. Je me souviens qu´elle portrait beaucoup de cadeaux étaient pour les personnes invités au congrès.
Le jour avait commence Madame Rosa Maria a donnée les choses que nous devions utiliser. Elle aussi a dit que nous devions porter un gaffée et a donné des indications pour savoir comme se comporter avec les invités.
Dans le congrès avaient beaucoup de personnes professeurs, étudiants, ponettes nationaux et étrangers.
Les premiers invités sont arrivés un peu tôt mais il y avait une petite chose nous n´étions pas prêt pour commencer il y avait que nettoyer la salle du congrès parce que les personnes que avaient occupé la salle l´avaient laissé très désordonné.
Après Madame a commencée à parler en train de donner la bienvenu a tout les invités.
J´étais très heureuse mon amie et moi devions être en la porte d´entrée pour donner la bienvenu et aussi indiquer qu´ils doivent signer la liste d´assistant.
Quand tout le monde était là Madame Rosa María a commencée à parler en public elle aussi a présenté a les personnes invités.
Ce jour- là les invités ont parlé des risques pour les personnes avec une dis capacité et le future de l´éducation en El Salvador.
Après de la participation national c´était le moment pour la participation les invités étrangers. Une femme de nationalité espagnole elle était très sympathique mais elle a parlé d´une manière très spécial parce que elle a fait une petite comparaison du système éducatif espagnol avec le salvadorien.
Bon le moment pour prendre le petit déjeuner avait arrivé je me rappelle que ce jour- là avait faim  parce que nous n´avions pas pris notre petit déjeuner mais nous ne pouvions pas commencer à manger parce que des invités n´arrêtaient pas de parler.
Mais après de quelques minutes on a commencé à manger le repas était très délicieuse et nous mangions beaucoup.
Après de prendre le petit déjeuner nous avons commencé a utiliser l´ordinateur pour inscrire a tout le monde dans le système. Mais nous n´arrêtions pas de rare parce que avant le petit déjeuner une copine avait fait une chose très amusante elle m´avait raconté que une femme qu´était dans le congrès l´avait donné une poche. Elle m´a dit qu´elle avait pensé que c´était le petit déjeuner et elle avait ouvert la poche mais la femme l´avait dit que le4 prix de cette poche était de $0.50 elle était impressionné. Elle avait payé pour une chose qu´elle pensait qu´était gratuit.
Après nous devions aider à l´organisation du déjeuner a ce moment- là nous étions très occupes, les invités étaient en train de parler quand il prenait son déjeuner mais une femme espagnole  a dit qu´ils devaient arrêter de parler parce que elle ne pouvait pas être en train de parler tout le monde l´avait applaudi par sa manière de parler.
Je me rappelle aussi qu´une copine a connu a son amour elle m´avait dit que c’était coup à foudre parce que les garçons avait tombé amoureux aussi. Après de parler quelques minutes avec lui et aussi il´avait invité a sortir mais elle avait refusé son invitation parce que à ce moment là elle avait petit ami. Mais l´a donné son numéro de portable pour après avoir communication avec lui. Le premier jour avait fini et j´était très fatigué parce que j´avait porté tout le jour chaussures à talon. Je suis arrivé très tard après je me suis dormi très tôt mais je pensais à le jour suivante. Je devais me lever très tôt et après aller au congrès.
 Le jour suivant j´était très heureuse je suis arrive à 6 heures. Nous devions avoir toutes les choses prêtes avant que les invités.
Tout le monde devait signer et faire la même dynamique du jour antérieur.
Je me rappelle que nous faisions la même chose
Nous mangions beaucoup, nous travaillons aussi.
 Le jour avait fini et tout le monde était très fatigues. Nous retournions chez nous. Mais après du congrès nous devions partager notre expérience avec nos copins de cours.
Madame Rosa Maria aussi a donne trois points par notre participation.
Nous recevions après un diplôme avec notre nom. C’était une bonne expérience.
Je voudrais avoir une nouvelle expérience.