martes, 19 de noviembre de 2013

mon voyage



                                  UN VOYAGE EN
                                         ÉCOSSE
                                              


L’Écosse est un pays extraordinaire avec une histoire fascinant  de relief et lacs. C’est aussi le pays  des cornemuses des kilts, et des tartans et bien sûr du whisky.

 J’ai décidé voyager à ce pays pour connaitre son histoire et aussi son culture.  J’ai visité l’Écosse pendant l’été dans ce saison les jours sont plus longs surtout au nord ou le soleil se couche très  tard. J’ai eu l’opportunité de connaitre cinq régions d’Écosse le premier lieu a été la belle ville d’Édimbourg dans ce lieu j’ai connu beaucoup de lieus, musées, châteaux. Le deuxième jour j’ai visité la région de Glasgow  un lieu très impressionnant avec beaucoup d’histoire dans ce lieu on peut rencontrer cathédrales  avec une magnifique  construction médiéval.  Le troisième jour je suis allé a la  région de Dundée  c’était aussi un lieu très beau avec beaucoup lieus pour connaitre galeries d’art moderne, musées, châteaux. Apres j’ai visité la région d’Aberdeen situe au sud- ouest c’est la deuxième ville plus important d’Écosse et aussi très belle dans ce lieu j’ai visité le château plus beau   le Royal Balmoral qui ‘était utilisé seulement en cas de guerre.
Finalement je suis allé a la région d’Inverness dans ce lieu on peut rencontrer  le château  d´Inverness qu´est situé à côté du lac Ness.  Le lac est très connu par la légende du monstre Nessy. Visiter ce lieu a été une grande expérience et une opportunité pour connaitre tout sur le style de vie sa culture et traditions.
Je suis sûr que je visiterai l’Écosse l’année prochaine. Ce lieu est impressionnant  pour moi.





                             EDIMBOURG
                                    


Je suis arrivé à I’ hôtel à dix heures du matin le jour était un peu ensoleillé. C’était pour moi, un excellent moyen d’avoir une première impression de la ville.
Quand jetais dans ma chambre J’ai pu voir  où ma fenêtre le paysage très impressionnant j’ai décidé sortir en train de marche jusqu’à château  d’Édimbourg                                                                                                      
La plus grande attraction de I’ Ecosse le château a une construction médiéval  à ce moment-là j’ai marchait jusqu’à de l’autre côté de I’ esplanade du château la- bas il y avait  un  centre d’information gratuite aussi dont on peut découvrir l’histoire du Military  tattoo dans le centre du musée j’ai rencontré le Scotch héritage dans ce lieu j’ai découvert les secrets de la boisson national de I’ Ecosse. Bon Après de la dégustation gratuit en fin de ma visite. Apres de sortir du château j’ai décidé marcher dans princes Streets en explorant les rues parallèles comme j’avais envie de prendre un café je suis allé au  Bon Papillon qu’est aussi une galerie d’art  J’y ai dégusté une soupe servie avec scone aux herbes pour 3 euros et un délicieuse part de gâteau aux dates, amandes et miel pour  2 euros Aussi j’ai eu envie de tout acheter mais d’ avoir mangé j’ai décidé visiter le musée National d’Écossé dans ce lieu Il y a 4 étages à visiter le musée couvre beaucoup de thématiques comme I ’histoire les sciences et I ’art et I’ entrée était gratuit. Juste du musée se trouve un café ultra populaire pour avoir eu Madame Jik Rowling en cliente lorsqu’ elle écrivait les premiers tomes d’Harry Potter.
Le dernier lieu, que J’avais visite ce jour- Ia  été un vintage shop  dans ce lieu les vêtements sont étiquetés avec une petite note sur I ’époque et le style de I’ habit.
La décoration franchement folle et en plus les prix sont très abordables entre 20 et 30 euros pour une veste en cuir ou manteau de  par exemple  comme le jour avait fini mais le soleil se couche très tard pendant I’ été je suis allé á stockBridg  Marquet une excellente adresse de salon de thé au j’ai dégusté un afternoon composé d’un sandwich avec beurre plus une part de gâteau plus un pot de thé pour 10 euros ce lieu il y avait vraiment beaucoup de choix dans tout ce qui est proposé en nourriture, gâteaux et boissons et pour coroner le tout, la façade es toute rose après je suis arrivé a I’ hôtel Et j’ai décidée laisser la ville d’ Édimbourg pour voyager a Glasgow.




                

                           Glasgow
                                



Comme J’arrivée d’Edimbourg á 22 soir je suis sorti 20 h de I’ aéroport d’Édimbourg je suis arrivée á Glasgow  á 23 heures J’arrivée a I’ hôtel Radisson parce que j’avais fait ma réservation d’hôtel.  Je suis entré dans mon  chambre le cout pour nuit n’est pas très cher. Comme J’étais très Fatiguée je m’en dormi ensuite.
Je me suis réveillé à 8 heures et j’ai pris le petit déjeuner dans la terrasse de I’ hôtel  J’ai décidé visiter le cathédral st Mungo elle est situé au nord- est a I’ écart de I’ actuel centre-ville de Glasgow J’étais impressionné dans ce lieu il y avait un Centre d’information pour les personnes qui visitent la cathédrale. Là- bas est la tombe de  st Mungo saint patron et créateur de la ville de Glasgow, après J’ai décidé sortir pour aller au grand cimetière construit sur la colline derrière la cathédral dans cette même rue se trouve  I’ académie royale écossaise J’ai décidé entrer pour connaitre plus de la musique écossaise dans ce lieu J’ai connu une personne qui jouait cournaiss. Comme je ne voulais pas marcher parce que J’étais très fatigue j’ai voyagé  en bus jusqu’à la galerie d’art moderne situe au sud- est de Glasgow. 
La galerie d’art moderne et contemporain est aussi un musée qui possède deux âmes j’ai regardé un rapport étroit avec l’histoire culturelle italien dont elle reflète chaque évènement correspondant à la première moitié du XVIII siècle.
Comme j’étais un peu fatigué je me suis retourné  jusqu’à l’hôtel pour prendre mon déjeuner et aussi dégouter d’ haggis c’est le plat national. Après d’avoir mangé je suis allé à l’aéroport pour voyager à  la suivante région avec beaucoup de lieus pour connaitre. Quand je suis arrivé j’ai rencontré un garçon très sympa il voyageait aussi pour la région que je devais connaitre le jour suivantes. Nous parlions beaucoup dans l’avion. Nous décidions voyager et partager votre expérience en Écosse.  







                                  DUNDÉE

Après de visiter la région De Glasgow je suis  arrivé à I’ aéroport le plus proche à 8 h du matin j’ai décidé de faire mon voyage en bus pour ne marcher pas dans les rueJe suis arrivé à la région de Dundée et j’ai cherché un bon hôtel parce que je n’avais pas fait une réservation. Apres de chercher j’ai rencontré un petit hôtel il s’appelait Haggis le lieu n’est pas très confortable mais c’était le lieu que n’avait pas beaucoup de monde.
Comme J’étais près du parc the Wild life c’était un lieu très connu et aussi un  centre consacre à la faune et à la flore Ecossaises, J’ai compté près de 80 espèces d’animaux dont certains sont désormais très rares dans ce lieu avait aussi des animations pédagogiques organises dans le centre pour montrer la vie animal et aussi du foret  Dans la même rue J’ai rencontré le musée Dundée
Contempory arts, C’était un musée dédie a I’ arts contemporain, avec des galeries un studio I’ impression, deux cinémas et une boutique pour y acheter des souvenirs. Ce matin j’ai acheté un souvenir pour toute ma  famille.
Pour manger mon déjeuner je suis allé au festival du bœuf dans ce lieu je pouvais manger quelque chose, il y avait aussi dans ce lieu des activités artistiques comme par  exemple la dance traditionnel en Écosse des hommes qui portaient jupes c´était tes bizarre pour moi parce que était la premier fois que je regardais ces choses.
Ce jour-là j’ai décidé faire une longue promenade dans les rues  Dundée dont je pouvais voir  des galléries. Je suis retourné à l’hôtel parce était très tard et je devais continuer avec mon voyage. J’ai appris l’avion pour voyager à Aberdeen
                       







                            ABERDEEN

                                         

Comme ce jour-là aussi J’étais aussi très fatigue je ne mangeais pas diner je m’endormi ensuite le jour suivante je me suis réveillé très contente parce ce jour-là je devais connaitre beaucoup de lieus avec beaucoup d’histoire.
Le jour était très beau j’ai décidé prendre mon petit déjeuner dans un petit restaurant. Apres J’ai décidé visiter le château  Royal de Balmoral C’était un château impressionnant ce château a été contrit comme refuge royal en cas de guerre dans le même lieu il y avait aussi un grand champ pour le golf. Quand j’étais dans ce lieu j’étais très heureuse. J’ai décidé jouer au golf mais  je me rendue compte que je ne pouvais jouer comme les personnes qui ont des expériences. L’entré au château est gratuit pour tout le monde.
Le dernier lieu que j’ai visité cette région été le musée d’Aberdeen un magnifique lieu qui se trouve  en plein centre de la ville.  J’ai regardé la magnifique construction qui date de l’époque médiévale, mais aussi ce musée est un centre d´information du ministre tourisme
Dans ce lieu il y avait aussi le festival de la culture Écossaise dont j’ai pu regarder beaucoup de monde qui mangeaient le très connu plat national appelait le haggis.
Dans cette ville Je n’ai pas visité pas beaucoup de lieus parce que à ce moment J’étais    très fatigue pour cette raison je ne suis pas sorti ce jour-là. Je devais être prêt pour voyager à Inverness
Un magnifique lieu pour connaitre son histoire  avec beaucoup de choses à faire. Je suis sorti de l’ hôtela 18 heures pour prendre l’ avion jusqu’à la région plus  intéressant pour moi.








                                INVERNEES
                                      

Le dernier jour je me suis levé très tôt je devais connaitre la cathédrale Saint-André J’ai décidé voyage pour connaitre la plus vieille église d´Ecosse. Dans ce lieu se trouve I’ historie des monarques Ecossais, les Highlanders les jacobites et les anglais j’étais impressionné par son architecture et comme le climat était très beau J’ai décidé à 10 h du matin aller au château d’Inverness c’était un magnifique château avec beaucoup d´histoire c’était le dernier jour de vacances en Écosse. J’étais très fatigué mais je devais finir mon voyageL’histoire de monstre du loch Ness le monstre désigne un hypothétique animal aquati. J’ai décidé visiter petite ville du Loch Ness dans ce lieu je suis rencontre un homme qui m’avait rencontré  que suppose vivier dans le loch Ness
Comme le climat était très beau je me suis bagne dans le lac d’eau douce mais je dois dire que ce jour-là j’avais peur je pensais que le monstre du lac Ness était là.Je suis arrivée en avion J’ai acheté mon voyage jusqu’à  Inverness J’avais beaucoup d’envies de visiter cette ville elle est situé dans la région des Highlands elle est une   petite ville charmante cette région a vu bien des batailles se mener sur ses terres
Apres d’avoir connu tous le lieu magnifiques en Écosse je ne voulais pas retourner chez moi j’étais enchanté  de la ville d´Inverness. Mais  je devais retourner à l’hôtel pour prendre mes cliques et mes claques. J’ai pris l’avion d’Inverness jusqu’à Espagne et après j’étais dans mon pays mais je suis sûr que je retournerai a l’Écosse.
                                               









                          Commenter des expositionsde mes copains 


Je pense que les expositions ont été très intéressantes parce que mes copains on fait le meilleur effort pour présenter leur travails et obtenir une bonne note. Par cette raison ils ont utilisé toute sa créativité et son imagination. Pour moi les travails de mes copains  ont été tres excellents.



                            

                                      Commenter de mon travail



Bon pour moi cette expérience a été tres intéressante parce c’était un bon moment pour apprendre et imaginer ses choses qu’on peut faire dans un autre pays. Maigre que je n’ai pas fait l’exposition. je peut dire que faire un travail dans une semaine est un peu compliqué parce que je devait chercher beaucoup d’information dans l’ internet et utiliser  aussi beaucoup d’ imagination pour visiter les différents lieus à connaitre.






No hay comentarios.:

Publicar un comentario